Les Années Folles

Dorothée Lorthiois, Soprano
Guillaume Andrieux, Baryton
Martin Surot, Piano

Le répertoire des années 1920 était il y a peu encore, chanté dans les repas de famille et nous avons tous encore des chansons qui nous restent en mémoire.
Les Années Folles propose de plonger dans l'univers musical de cette époque ; des chansons de music-hall de Maurice Chevalier, Mistinguett et Joséphine Baker, au répertoire d'opérette comme Phi-phi ou l’Amour Masqué, en passant par un clin d'œil aux musiques venues des Etats-Unis avec le Charleston ou le Black Bottom.
Par l'intermédiaire du fil conducteur des relations hommes/ femmes, qu'elles soient amoureuses, coquines, amicales, fraternelles, nous vous invitons, l'espace d'une soirée,  à voyager  dans ces années d'euphorie.
Ce répertoire populaire est idéal pour faire le lien entre le public et la musique : l'humour des textes est saisi par les collégiens et les grands classiques parlent directement aux plus anciens.

Nous pouvons donc autour de ce spectacle entre autre vous proposer en plus d'un travail autour de la voix chantée théâtralisée, un travail sur les jeux sonores (Circle Song) avec une chanteuse de Jazz, une initiation aux claquettes...