En projet

1B2P/TragédieMonstre - Benoît Benichou, Metteur en scène

Dorothée Lorthiois, Soprano
Enguerrand de Hys, Ténor
Martin Surot, Piano
Xavier Casanova, Percussions

Aujourd'hui c'est dimanche, maman emmène Rose et Martin au zoo. Déambulant dans les allées, la visite aurait pu être ordinaire sans cette mystérieuse mélodie qui attire leur attention et les éloigne de maman. Cette musique étrange les guident jusqu’à une petite porte qu'ils ouvrent, puis, en la franchissant, s’engouffrent dans un monde fantastique peuplé d’animaux étranges, d’une rive à l’autre du monde. Un voyage extraordinaire et onirique au pays de l’illogique...

Jardin Zoologique est un spectacle jeune public à voir en famille (à partir de 3 ans) qui se construit autour des Chantefables et Chantefleurs de Robert Desnos mis en musique par Jean Wiener.
L'éloquence de Robert Desnos qui pouvait frôler la déraison, mêlée à une extrême sensibilité faisait de lui un conteur magique. Celui dont les délires furent les plus inventifs semble être le plus à même de s'adresser à l'imaginaire des enfants - Ludisme que l'on retrouvera aussi dans l'univers musical puisque l'idée serait d'explorer les sonorités de la "Toy Music" qui offrent une large palette de couleurs faisant écho au Dadaïsme de Desnos.