Depuis 2005, Dorothée Lorthiois a effectué plus de 500 heures d’interventions artistiques auprès de tous types de public : en milieu scolaire de la maternelle au BTS, en maison de retraite, en milieu carcéral , en milieu  hospitalier, dans des maisons de quartier, des cafés littéraires, pour leur proposer une rencontre avec la voix d’opéra, l’opéra en général et donner des clés permettant d'accéder à ce répertoire trop souvent jugé élitiste et souffrant, malheureusement, de nombreuses idées préconçues.
 

Le désir de transmettre sa passion est venu du plaisir de constater, à chaque intervention, l’effet de surprise que provoque une voix, la satisfaction des stagiaires devant les possibilités de leur propre voix, ainsi que devant la primeur des émotions, dans ce moment privilégié qu’est l’instant artistique. Ce qui compte alors c'est ce que chacun ressent, ce que chacun reçoit : il n’y a plus de bonne ou mauvaise réponse et nous devenons égaux par notre capacité, partagée par tous, à ressentir.

 

La compagnie Olorime vous propose différentes formes d'actions artistiques allant de la simple sensibilisation à l'élaboration d'un petit spectacle autour des différents répertoires.

 

Les différents projets seront définis ensemble pour répondre à vos demandes et construire des actions adaptées aux différents publics.

 

Quelques exemples détaillés d'actions artistiques possibles autour d'un thème