top of page

Olorime, c'est quoi?

Il y a 7 ans le 4 avril 2015, après 10ans d'expérience dans la médiation culturelle avec beaucoup de succès, j'ai décidé de voler de mes propres ailes et créé Olorime pour proposer des petites formes pédagogiques et des actions culturelles dans le but de redonner une fonction qui pour moi est essentielle à l'art, apporter du beau, apporter du rêve et s'ouvrir à d'autres possibles même l'espace d'un instant.

Son nom, Olorime, est une référence à Louise de Vilmorin dont c'était la figure de style préférée et qui fait écho au fait qu'il n'y a pas qu'un seul regard sur les choses.

 

Olorime, c'est qui?

Pour m'accompagner j'ai cherché à toujours m'entourer d'artistes qui partagent les mêmes valeurs que moi. La bienveillance, l'envie de partager notre passion, l’exigence de la qualité quel que soit le public.

Les intervenants et artistes d'Olorime sont toujours sélectionnés avec 3 qualités indispensables :
- être des artistes professionnels en activité de très grande qualité.
- être de très bons pédagogues par leur sincérité humaine dans le plaisir de partager leur passion et de la rendre accessible à tous les publics.
- être toujours dans la recherche de la transversalité entre les arts ainsi que les différentes disciplines et toujours curieux de découvrir d'autres ponts.

Olorime fait quoi ?

Tout d'abord plein de petites formes pédagogiques adaptées à tous les âges, de la maternelle avec le récital pour les petites oreilles Ba, be, bi, bo, bu au Sénior avec Les Années Folles en passant par Héroïnes qui pose un regard sur les femmes mais aussi  Heureux? moi jamais!!!qui propose aux collégiens de réfléchir sur la notion de bonheur sans oublier bien sûr Jardin Zoologique le spectacle jeune public pour les primaires ou encore Contes et Fantastique   le récital ludique tout public, Christmas Spirits le spectacle de Noël, et en projet  En vie d’envie qui propose de réfléchir à la place qu'à la musique dans nos vies et ce qui fait que la musique est un langage universel qui nous fait voyager et nous rassemble.

Mais Olorime c'est aussi et surtout les actions pédagogiques et culturelles autour d' Opéra etc. notre projet phare qui nous permet d'aborder l'opéra sous toutes ses formes et tout ce qui s'y rattache. Cette petite forme nous a permis de travailler avec tous les publics (scolaires, soins palliatifs, personnes en rémission ou traitement pour le cancer du sein, maison d'arrêt, centre psychiatrique, Ehpad...)  dans le but de leur redonner confiance, s'évader l'espace d'un instant de partage, des choses qu'ils ne pensaient pas aimer et/ou qu'ils ne se pensaient pas capable de faire et ce grâce à l'art et plus particulièrement la musique.

Comment je peux aider?

C'est très simple : en devenant Adhérant vous aidez Olorime à développer son activité, ses actions et montrez votre soutien à sa démarche.

Pour ce faire cliquez ci-dessous :
https://www.helloasso.com/associations/olorime/adhesions/adherez-a-olorime-et-soutenez-ses-actions

bottom of page